6R7A5552.JPG

Notre équipe

Colette Cabaniss suit actuellement un MBA en Art Contemporain (IESA Paris). Après avoir obtenu une licence en histoire de l’art/gestion des arts à l’université de San Francisco, elle a travaillé dans des galeries et dans l’entreprise de décoration intérieure Ken Fulk Inc. Elle a acquis plus d’expérience dans la planification d’expositions et la gestion d’événements en travaillant à la Saint Joseph’s Art Society, une organisation artistique au cœur de San Francisco.

Pranitha Joseph est étudiante en art contemporain (IESA). Elle a commencé par travailler dans le domaine de l’ingénierie et de l’édition avant de se tourner vers le monde de l’art. Elle a cofondé l’association Evigart. Cette association a pour vocation de soutenir et promouvoir la création artistique de Kerala en organisant notamment des événements et des ateliers. L’accent est mis tout particulièrement sur l’art de la mosaïque. Elle s’intéresse aux médias artistiques, aux galeries et à la promotion des artistes indiens.

Yifang Lin est une étudiante en art contemporain. Après avoir obtenu une licence en peinture è l’Académie des beaux-arts de Guangzhou, elle a travaillé au musée public OCT Boxes Art où elle a été formée la planification et la réalisation d’expositions. Ses recherches portent sur le marché de l’art contemporain en Chine.

Jeanne Mathas est chargée de cours en art du 20ème siècle ainsi qu’en art contemporain (Institut Catholique de Paris). Après une licence, un master en muséologie et un master en histoire de l’art appliquée aux collections (École du Louvre), elle est aujourd’hui guide et chercheuse indépendante, en parallèle de son MBA en art contemporain (IESA Paris). Ses recherches portent sur l’art écoféministe aux États-Unis des années 1960 à nos jours. Elle examine de manière critique l’essentialisation du mouvement en questionnant la dimension queer de ces pratiques artistiques.